Tout sur les lit mezzanines pour enfant

Lit mezzanine avec bureau: pratique et efficace

lit-mezzanine-enfant-1.jpglit-mezzanine-enfant-2.jpglit-mezzanine-enfant-3.jpglit-mezzanine-enfant-4.jpglit-mezzanine-enfant-5.jpg

Lit mezzanine avec bureau

Apparus il y a quelques années, les lits superposés ont connu un grand succès auprès de nos foyers. Susceptibles au début par rapport à leur sécurité et le confort qu’ils procurent, ces lits ne nous étaient pas très sollicités, mais depuis, les modèles de plus en plus attirants et de plus en plus solides font attirer plus d’un. Ce succès a fait penser à de nouveaux meubles, faisant gagner encore plus d’espace et ayant plus d’avantages et d’usages. Le lit mezzanine avec bureau a répondu à ces préférences et s’est imposé dans nos maisons sans le demander. Plus de lits superposés où les enfants se disputent la place du haut et où les affaires ne trouvent plus leurs places, plus d’encombrement avec lit et bureau séparés et plus de rangement redondant et inutile. Ce lit allie l’utile à l’agréable et offre plus d’espace de rangement et plus de confort de lit pour un sommeil agréable et réparateur. C’est aussi le terrain de jeu parfait pour les enfants. Ce lit n’est d’ailleurs pas forcément destiné à un public très enfantin, mais au contraire, il peut très bien s’installer dans une chambre d’enfant, comme dans celle d’un adolescent ou d’un adulte.

Où poser son lit mezzanine avec bureau?

Il est important, avant de penser à installer un lit mezzanine avec bureau dans une chambre, de vérifier quelques préalables qui vont forcément avoir un impact sur le choix de celui-ci. Tout d’abord, la question à se poser concerne l’espace que le lit va occuper. Les modèles sur le marché se présentent avec différentes mesures, pour satisfaire les besoins d’un nombre maximum de foyers et de superficies. Ceci est dû au fait que les pièces des maisons soient de superficies très variées, le lit mezzanine avec en plus un bureau intégré doit impérativement respecter ces superficies et donc n’être ni trop grand et encombrant, ni trop petit et inutile. Le lit mezzanine avec bureau nécessite donc une visite chez les vendeurs. Celle-ci vous donnera une idée précise sur l’espace que le lit va occuper et le choix vous sera lui aussi dès lors plus précis et plus clair. Deuxième critère plus qu’important dans le choix du lit réside dans son endroit. L’endroit du lit est primordial et doit être choisi avec grande précaution. Pourquoi donc cette précaution? Tout simplement car une mezzanine est placée en haut et si elle est destinée à un enfant, alors elle doit être éloignée des endroits dangereux tels que les escaliers, les fenêtres, les appliques, le mobilier dangereux, etc.

Les marches d’une mezzanine sont aussi importantes, dans le cas où la mezzanine est droite, c’est-à-dire placée à une hauteur assez élevée, alors il est préférable que les marches soient assez larges, généralement entre 21 et 23 centimètres. Par contre, si la mezzanine est penchée, c’est-à-dire pas très élevée, alors les marches peuvent être moins larges. Les marches peuvent aussi être remplacées par une échelle, à condition que celle-ci soit solide. Il faut aussi faire attention lors de la montée ou la descente de l’échelle. Celle-ci peut faire glisser. Il est donc conseillé d’enlever les chaussettes lors de la montée ou la descende du lit mezzanine avec bureau ou encore utiliser des chaussettes anti dérapant es. Enfin, le lit mezzanine avec bureau peut très bien se placer sous un angle. Ceci procure un sentiment de sécurité et un aspect spacieux de la chambre. En conclusion, plus d’espace, un rangement facile et une agréable satisfaction pour les enfants comme pour les grands, le lit mezzanine avec bureau est la solution. N’attendez plus, faites-vous plaisir, choisissez le lit qui vous convient et appréciez.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions