Tout sur les lit mezzanines pour enfant

Lit mezzanine pour enfant

lit-mezzanine-enfant-1.jpglit-mezzanine-enfant-2.jpglit-mezzanine-enfant-3.jpglit-mezzanine-enfant-4.jpglit-mezzanine-enfant-5.jpg

Optez pour un lit mezzanine pour enfant

Quand vient le moment de remodeler la chambre de votre enfant, le lit mezzanine pour enfant s’avère être un choix incontournable pour ceux et celles qui désirent gagner de la place. Le lit mezzanine connait un grand succès chez les jeunes. Par conséquent, il offre l’opportunité d’apporter de multiples joies à votre enfant. Avec un lit mezzanine, vous allez métamorphoser complètement la chambre de votre enfant, tout en lui offrant plus d’espace. Selon l’âge de votre enfant, vous opterez pour une mezzanine haute ou une mezzanine basse. Il faut savoir que les mezzanines, même basses, sont déconseillées aux enfants de moins de trois ans. Pour la tranche d’âge des trois à six ans, il faut utiliser les mezzanines basses. Bien qu’il existe un grand choix de lit mezzanine pour enfant sur le marché, les bricoleurs aiment se lancer dans l’aventure de la construction d’un lit mezzanine, soit à partir d’un lit déjà existant, soit en partant de zéro.

Le lit mezzanine du bricoleur

Il existe beaucoup de guides sur le Web pour aider l’apprenti bricoleur à se lancer dans cette aventure. Cependant, ce genre de réalisation s’adresse surtout aux bricoleurs chevronnés, qui pourront laisser libre cour à leur imagination et réaliser les rêves de leurs enfants. Si vous êtes bricoleur, il est conseillé de réaliser auparavant un plan de votre future réalisation, ceci afin de vous aider à établir un inventaire des matériaux qui vous seront nécessaires pour la réalisation d’un lit mezzanine pour enfant. Mais avant de commencer, vous devrez réfléchir à l’emplacement du lit mezzanine. En effet, pour la sécurité et le confort de votre enfant, un lit mezzanine ne s’installe pas n’importe où.

Emplacement du lit mezzanine

Avec un lit mezzanine, votre enfant sera en hauteur. Vous devrez donc en tenir compte pour sa sécurité. C’est pour cela que l’on n’installe pas un lit mezzanine à côté d’une fenêtre ou à côté d’une lampe ou d’une applique avec laquelle un enfant pourrait jouer. On ne l’installe pas non plus à côté d’un meuble ayant des angles saillants. Pensez à faire en sorte que la poignée de la porte de la chambre soit visible pour les plus jeunes enfants, car cela leur procure un sentiment de sécurité. Le fait de placer le lit mezzanine dans un angle a aussi un effet sécurisant.

Mesures du lit mezzanine

L’avantage du lit mezzanine pour enfant réalisé par un bricoleur est que ce sera du sur mesure et que vous pourrez utiliser au mieux tout l’espace disponible. Donc maintenant que vous connaissez le futur emplacement du lit mezzanine, vous pouvez prendre vos mesures avec précision et faire le plan de votre lit mezzanine puis passer à sa réalisation.

Les lits mezzanine des magasins

Même si vous n’êtes pas bricoleur, vous devrez réfléchir à l’emplacement en fonction de la sécurité et du confort, puis prendre des mesures exactes. Avant d’aller plus loin, il sera bon de se déplacer dans quelques magasins pour se faire une idée de la surface que peut représenter un lit mezzanine pour enfant. Ensuite, les critères de choix sont divers et variés. Entre l’escalier droit ou penché, ou encore l’échelle, le choix se fera en fonction de la place, mais aussi de l’âge de l’enfant. Puis il y a aussi le choix des matériaux. Le bois est préférable pour sa robustesse. Vous pouvez choisir entre un bois traditionnel, reconstitué ou stratifié, mais notez que le bois reconstitué permet une plus large gamme de couleurs. Vous pouvez également opter pour les mezzanines en métal, car celles-ci vous permettront une plus grande créativité tout en vous offrant un plus large éventail d’accessoires. Pour ce qui est des différentes extensions possibles du lit mezzanine pour enfant, le choix est vaste et se fera en fonction de vos besoins et de votre budget.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions